Références

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos références actuellement en fonctionnement. Cogenfin est membre du Groupe Blue Pearl Energy actif dans la transition énergétique et s’appuie sur la longue expérience de son partenaire et fournisseur privilégié Cogengreen qui a déjà installé plus de 150 machines en copropriété à Bruxelles et en Wallonie

ACP Moïna

1070 Anderlecht

215-219, Boulevard Sylvain Dupuis​

Immeuble de 110 appartements

Installation

Installation d'une unité de 33 kW au gaz naturel équipée d’une pompe à chaleur

ACP Dolez

1180 Uccle

105, avenue Dolez

Immeuble de 45 appartements

Installation

Installation d'une unité de 15kW au gaz naturel

ACP De Bonne

1080 Molenbeek

93 – 99, rue de Bonne

Installation

Installation d'une unité de 15kW au gaz naturel

ACP Chien Vert

1080 Bruxelles

38, rue de l’Avenir

Immeuble de 65 appartements

Installation

Installation d'une unité de 15kW au gaz naturel

ACP Tervuren

1150 Woluwe st pierre

194B, Avenue de Tervuren

Immeuble de 12 appartements

Installation

Installation d'une unité de 15kW au gaz naturel

ACP Jardins D’Alexandre

1190 Bruxelles

264, avenue Van Volxem

16 lofts / appartements / bureaux

Installation

Installation d'une unité de 15 kW au gaz naturel équipée d’une pompe à chaleur

Prêt à découvrir nos solutions dédiées aux copropriétaires ?

Nos équipes technique et commerciale sont à votre écoute et à votre disposition pour vous présenter ainsi qu’à l’ensemble de la copropriété, l’intégralité de nos solutions.

Témoignages

"Nous sommes passés du système « propriétaire » au système « tiers investisseurs » en changeant d'unité de cogénération en septembre 2020. Outre l'économie à l'achat et d'entretien nous percevons maintenant un loyer. En partageant les responsabilités, les coûts et les gains de manière optimale, chacun y trouve son compte. Avec CogenFin nous avons trouvé un partenaire sérieux qui a su répondre à nos besoins et à toutes nos interrogations. Rendez-vous dans 1 an pour confirmer ce qui s'annonce déjà comme un bon partenariat « win-win »!"

ERIC T. ACP DEBONNE 1080 MOLENBEEK

"La résidence Moïna sise Boulevard Sylvain Dupuis comporte 96 appartements et studios. Il y a une dizaine d’années, l’Assemblée Générale a souhaité mener une réflexion énergétique applicable à notre immeuble. Très rapidement, le concept de la cogénération a été retenu et nous avons pris contact avec Cogengreen S.A. Nous avons été un des premiers immeubles à appartements à installer une cogénération à l’époque. Nous avons investi un budget de plus de 100.000 Euros qui a été amorti en 48 mois grâce au prix de vente de nos certificats verts (à l’époque nous avons bénéficié du doublement du nombre des certificats verts), à l’utilisation de l’électricité dans nos parties communes, à la vente du surplus de l’électricité et à la réduction de notre consommation de gaz. Grâce à l’implication d’un membre du Conseil de gérance qui a constamment optimalisé le rendement de la cogénération et géré la ventes des certificats verts, nous avons pu financer des travaux importants dans l’immeuble comme par exemple la réfection totale de l’aire de roulage (plus de 2.000 m²), la réfection du toit (plus de 1.200 m²) et d’autres améliorations comme par exemple la pose d’un système de vidéosurveillance dans les parkings, hall et ascenseurs. L’apport de la cogénération et la maîtrise de nos dépenses nous ont permis de réduire nos charges de pratiquement 30%. Durant la vie de cette cogénération, nous avons pu constater le professionnalisme de la firme Cogengreen quant à la qualité du suivi de la machine. Devant remplacer cette 1ère cogénération, l’Assemblée Générale s’est prononcée en faveur de l’offre faite par Cogenfin, à savoir la mise à disposition par la copropriété, moyennant la perception d’un loyer, d'un espace de la chaufferie de l’immeuble tout en continuant à bénéficier pour les parties communes et les ascenseurs de l’électricité produite par la cogénération. Cogengreen et Cogenfin placent et restent propriétaires de la cogénération pendant 10 ans et bénéficient de la vente des certificats verts. Nous pouvons confirmer le respect scrupuleux des engagements contractuels souscrits par Cogenfin lors de cette opération."

PHILIPPE R. PRÉSIDENT DU CONSEIL DE GÉRANCE DE L’ACP MOÎNA
Retour haut de page